ANIM’TOIT

ANIM’TOIT
ANIM’TOIT
Projet de création d’une structure d’insertion par la médiation animale
06.02.42.37.90

BP 44

ANIM’TOIT, association loi 1901 créée en juin 2008, a pour objectif la mise en place d’une structure d’insertion socioprofessionnelle au sein d’un espace animalier, sur un territoire rural au nord du département de Loire-Atlantique ; ce territoire comprend notamment les communautés de communes Pays de Pontchâteau/Saint-Gildas, Loire et Sillon, Pays de Blain.
Forte de 48 adhérents en 2014, l’association œuvre, depuis son origine, avec le plus grand respect de l’animal, mais aussi avec la conscience de l’aspect social des actions menées. En ce sens, le rôle du Conseil d’Administration, composé de 7 personnes, dont la fondatrice et porteuse du projet, est essentiel.

Objectif du projet : Répondre aux besoins du territoire.
L’ouverture d’une structure d’insertion pour les personnes « désocialisées » en s’appuyant sur la médiation animale, avec la création de postes pérennes et de postes d’insertion.
La réponse à une obligation légale de fourrière pour l’ensemble du territoire et un service public de proximité auprès des habitants, assuré par l’association à travers une délégation.
Une dynamique territoriale associative autour de la protection et de la médiation animales.