Retenez votre 29 novembre !
16 septembre 2014
Le Village des initiatives locales : le jour J approche !
8 octobre 2014

Journée Nationale des Aidants 6 octobre

Comme chaque année depuis 5 ans, le 6 octobre aura lieu la journée nationale des aidants.

Cette journée met à l’honneur les quelques 8 millions d’anonymes qui oeuvrent quotidiennement au bien-être de leurs proches malades ou handicapés et leur offre l’occasion de se retrouver, d’échanger et de s’informer.

Sur notre territoire, la plateforme de répit Al’Fa Répit agit quotidiennement pour ces aidants qui sont parfois désemparés face à des situations complexes ou tout simplement isolés. Elle leur offre du temps,  les accompagne pour faire face au quotidien et favoriser le maintien de la vie sociale et relationnelle du couple aidant-aidé à travers des cycles de formation, des ateliers bien-être et des temps d’échange.

A l’occasion de la journée nationale des aidants, Al’Fa Répit propose aux aidants de se rencontrer et de se ressourcer pour mieux accompagner autour du thème « prendre soin de soi pour mieux prendre soin de l’autre ». Après une promenade en couple en bord de Loire à l’observatoire de Lavau-sur-Loire (rendez-vous à 14h30 devant la mairie), les participants sont invités à un café répit à la crêperie du port à partir de 15h30 puis la soirée se terminera par une conférence animée par Siel bleu « activité physique, mémoire et lien social »  à 20h00 à Savenay au foyer logement Marcel Pagnol.

Pour en savoir plus sur la plateforme Al’Fa Répit, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet.