Le compte d’épargne solidaire

Accessible aux particuliers et aux entreprises française, le compte d'épargne solidaire (CES) est un placement sûr et performant, supérieur au taux du livret A (de 1,90 % à 2,2%). Ce produit, d'épargne solidaire, proposé par le Crédit Municipal de Nantes à pour vocation de dynamiser l'économie sociale locale et de renforcer les initiatives en développement durable. Vous pouvez ainsi reverser tout ou partie des intérêts de votre épargne (de 50 à 100%) à une structure locale de l'économie sociale et solidaire, notamment à la coopérative IDEAL. Cet argent servira à financer des projets concrets, d'intérêt général et créateurs d'emplois sur votre territoire. Vous apporterez ainsi votre soutien à des initiatives locales et ce sans encourir aucun risque: le CES est un placement sûr, garanti par le Crédit Municipal de Nantes.


Fonctionnement du CES (Compte Épargne Solidaire)

Le principe est d'investir à l'ouverture du compte un minimum de 5000 euros. Vous choisissez la durée de placement adaptée à vos besoins : de 6 mois à 24 mois. La somme, immobilisée pendant la durée du placement, est disponible à l'échéance. Vous ne pouvez procéder à des versements supplémentaires ou retirer même partiellement les fonds.

A savoir

L'ouverture d'un CES comprend obligatoirement, l'ouverture d'un Livret d’épargne solidaire (LES) au nom du Titulaire afin de permettre le fonctionnement du CES.


Fiscalité du CES

A l'instar du livret d'épargne solidaire, le CES ouvre le droit à une déduction d’impôts égale à 66% du don effectué (dans la limite de 20% du revenu imposable).


Ouvrir un Compte épargne solidaire

Le crédit Municipal de Nantes dispose de trois agences à Nantes, Angers et Tours. Vous pouvez aussi ouvrir un compte épargne solidaire directement en ligne :

 

Vous êtes une personne physique : souscrivez ici !

 

Vous représentez une personne morale : souscrivez ici !

Si vous souhaitez nous soutenir, n'oubliez pas de sélectionner la Coopérative IDEAL comme organisme bénéficiaire.