Relance de l’épargne solidaire avec le crédit Municipal de Nantes

L’Assemblée Générale de la coopérative IDEAL a eu lieu 17 mai 2018 !
5 juin 2018
Rapport de l’assemblé générale de 2019
4 octobre 2019

Relance de l’épargne solidaire avec le crédit Municipal de Nantes

Afin de financer des projets de l’économie sociale et solidaire du territoire, la coopérative IDEAL relance le dispositif d’épargne solidaire avec son partenaire le Crédit Municipal de Nantes.

En s’engageant avec le Crédit Municipal de Nantes, IDEAL a choisi de proposer le compte d’épargne solidaire et le livret d’épargne solidaire. Tous deux permettent à n’importe quelle personne morale ou physique d’épargner son argent, comme le font les banques traditionnelles, tout en redistribuant tout ou une partie des intérêts à Idéal. À titre d’exemple, Idéal a financé avec ces dons un émetteur pour « Radio chrono », une radio citoyenne locale du Pays de Retz. La coopérative a aussi aidé à la reprise d’un élevage de chèvres : Les Bêles de Ronces, à Campbon, dans le but de produire du lait et du fromage de chèvre.

Si vous souhaitez soutenir ce type de projet via votre épargne ou obtenir plus d’informations sur son fonctionnement, vous pouvez contacter le Crédit Municipal de Nantes ou aller sur leur page web:

https://creditmunicipal-nantes.fr/services/epargne-solidaire-sociale/

Ou sur notre page dédiée:

Epargne solidaire