Une Assemblée Générale sur le thème de la coopération et de la mutualisation

Recrutement d’un(e) directeur(trice) à l’association AIRE
2 février 2016
Comment la Coopérative IDEAL favorise la coopération locale pour développer son territoire !
1 septembre 2016

Une Assemblée Générale sur le thème de la coopération et de la mutualisation

L’Assemblée Générale Ordinaire de la coopérative IDEAL s’est tenue hier soir à Guenrouët devant une trentaine de sociétaires.
Roland Mallard – Président de la coopérative a évoqué les travaux réalisés au cours de l’année 2015 et salué la forte implication des administrateurs.
 » Le développement de la mutualisation s’est accentué en 2015 et en ce début d’année 2016 avec l’accueil de nouveaux sociétaires (ATAO et CEV) qui utilisent nos services  » précise t’il.
La coopérative IDEAL compte 154 sociétaires. Aujourd’hui, ce sont 15 associations qui font appels à nos services de mutualisation (Administratif (secrétariat, paie, …), Communication, Contrôle de Gestion, Formation, Transport et Location de matériels). Sur 2015, le capital a évolué, il est de 70201€ pour 921 parts sociales.
Au cours de cette assemblée, les démarches faite pour la collecte de l’épargne locale autours de la recherche de porteurs de projets ainsi que les actions mises en place pour l’animation du développement local (PTCE) ont été abordés.
Pour conclure, Roland Mallard a mis l’accent sur le maintien des efforts que devra faire la coopérative en 2016-2017 sur ses 4 domaines d’intervention et sur le fait de mener à bien le chantier de révision coopérative.

Rapport d'activité complet